Location saisonière, hôte AirB&B comment assurer sa propriété ?

Vous devez savoir que votre responsabilité en tant que loueur peut être recherchée par votre locataire en raison des dommages matériels, corporels ou pécuniaires qu’il subirait du fait du bien loué.

Pour protéger vos intérêts tout en garantissant une indemnisation à la victime en cas de responsabilité engagée, vous devez souscrire une assurance multirisque habitation qui doit comporter une garantie « Responsabilité civile du propriétaire ».

Vous devez veillez que cette garantie s’applique bien à vos locataires notamment en cas de dommages corporels survenant du fait du bien loué.

Vous devez également souscrire une garantie « Recours des locataires » ce qui permettra d’indemniser le locataire saisonnier de tout dommage matériel qui lui serait causé par un sinistre résultant du défaut d’entretien du bien loué.

Le locataire peut, de son côté, exiger une clause de renonciation à recours en cas d’incendie ou de Dégât des Eaux survenant pendant qu’il occupe le bien loué.

Vous devez veillez que toute clause de renoncement à recourir qui figurerait au contrat de location soit bien acceptée par votre assureur et bien prévue dans votre contrat d’assurance.