Vous êtes un professionnel libéral du fait de votre activité en tant qu’avocat, expert-comptable, professionnels de la santé, prestataires de services ou autres activités libérales et vous êtes soumis en général à une obligation d’assurance pour protéger votre responsabilité civile professionnelle à l’égard des tiers.

Vous devez également veiller à préserver vos biens, votre matériel professionnel.

Vous devez aussi être très vigilent sur votre protection personnelle, celle de vos proches et celles de vos salariés.

PELICAN ASSURANCES est à votre disposition pour vous apporter les bons contrats d’assurance qui vous permettront d’être en conformité avec les obligations légales mais aussi de protéger vos biens, vos revenus, votre santé, celle de vos proches et de vos salariés.

 

Nous mettons en place les contrats d’assurances qui vous concernent :

L’assurance de responsabilité civile professionnelle et d’exploitation :

Pour prévoir l’indemnisation de tous tiers, y compris vos clients, en cas de dommageable résultant d’une faute imputable à votre activité professionnelle.

L’assurance Multirisque Professionnelle :

Pour protéger vos biens professionnels et garantir la pérennité de votre activité par des indemnités, en cas de sinistre, conformes à votre préjudice.

L’assurance Perte de revenus :

Pour vous protéger financièrement en cas de baisse de revenus à la suite d’un sinistre.

L’Assurance Auto Professionnelle :

Pour couvrir l’assurance obligatoire du/des véhicules utilisés pour les besoins de votre activité mais aussi les dommages subis par lesdits véhicules.

L’assurance Protection Juridique :

Pour vous assister et financer les frais de défense pour les litiges professionnels.

L’assurance Complémentaire de Prévoyance :

Pour préserver vos revenus.

L’assurance Complémentaire de Santé :

Pour mieux maîtriser vos dépenses de santé.

Le Plan de Retraite Madelin – Le Plan d’Epargne de Retraite (PER)

Pour améliorer vos revenus lors de votre retraite.

Pour répondre au mieux à votre attente, vous disposez d’un point d’entrée unique :

un Chargé de Clientèle vous est dédié.

Le chargé de clientèle accompagne le développement et la réussite de votre activité et il vous garantit une efficacité dans le traitement de vos dossiers.

Votre chargé de clientèle a pour mission de :

  • Réaliser la cartographie et l’analyse des risques,
  • Donner des conseils de prévention et d’élimination de risques,
  • Evaluer les risques résiduels indispensables à assurer,
  • Mener les négociations avec les Compagnies d’assurances,
  • Gérer la vie du contrat,
  • Accompagner dans la gestion des sinistres jusqu’au versement de l’indemnité.