Le 14 juillet marque le coup d’envoi des célébrations du Centenaire du Bleuet de France.

C’est en 1925 que le premier atelier de confection de bleuets a vu le jour à l’Hotel National des Invalides. Fleur qui persistait à pousser dans la boue des tranchées de la grande Guerre, signe d’espoir et de résistance face à l’adversité, le bleuet est devenu la marque de l’engagement et du soutien envers « ceux qui restent ». Un siècle plus tard, nous célébrons 100 ans de mémoire et de solidarité au service des soldats blessés en opération, des pupilles de la nation, des orphelins de guerre, des familles endeuillées et des victimes de terrorisme.

Unité et solidarité !

A partir du lundi 14 juillet, de nombreux événements de mémoire et de solidarité viendront ponctuer l’année du Centenaire du Bleuet de France. Bannière de l’unité nationale, ce symbole de résilience face aux conflits et aux tragédies qui ont frappé notre Nation demeure plus que jamais essentiel. Le Bleuet de France est aussi le signe de l’engagement de la jeunesse et de l’esprit de Défense face aux risques et aux crises contemporaines.

Nos armées ont plus que jamais besoin du soutien de la Nation tout entière.

Porter le bleuet le 14 juillet, c’est leur témoigner notre reconnaissance et notre solidarité.

C’est aussi se souvenir du sacrifice de ceux qui sont tombés hier pour notre liberté.

­

­Le 14 juillet, je porte le Bleuet

­

Soutien et fraternité !
La fraternité française traverse les âges et les générations. Elle s’incarne aussi dans le soutien apporté aux victimes d’actes terroristes, alors que nous commémorons cette année les 10 ans des attentats de Paris.

Ensemble, faisons du centenaire du Bleuet de France un moment privilégié pour renforcer la solidarité et nous donner les moyens de poursuivre notre action de solidarité.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous !

Faire un don au Bleuet de France, c’est permettre à cette œuvre nationale de poursuivre ses actions de mémoire et de solidarité envers ceux qui restent. Anciens combattants, militaires blessés, soldats projetés en OPEX, pupilles de la Nation, orphelins de guerre et veuves de guerre, victimes du terrorisme : partout, le Bleuet de France apporte soutien et réconfort humain et matériel à ses bénéficiaires. Le Bleuet de France ne vit que de dons privés, chaque geste compte.

Nous comptons sur votre générosité !

­

­Je fais un don