Vos vacances dans une location saisonnière : êtes-vous bien assuré ?

Lors de la signature du contrat de location vous devez vous renseigner sur les garanties d’assurance du propriétaire et notamment vous assurer qu’il renoncera à tout recours contre vous en cas d’incendie ou de dégât des eaux qui surviendrait pendant votre occupation des lieux loués.

Si cette clause de renonciation ne figure pas dans le contrat de location, il est prudent de vous assurer personnellement.

Vous pourrez ainsi souscrire une garantie spécifique pour les « Risques locatifs » et les « Recours des Voisins » ce qui vous protègera contre tout recours du propriétaire, en l’absence de renonciation à recours de sa part, mais aussi de tout recours des voisins.

Vous devez également veiller à être bien assuré pour votre propre responsabilité civile ainsi que celle des personnes vivant sous votre toit puisque vous devrez répondre des dommages que vous causeriez à un tiers pendant vos vacances.

Vous devez vérifier que votre contrat Multirisque Habitation comporte bien la clause « Villégiature » qui vous permet d’être garanti sur votre lieu de vacances.

A défaut de cette clause, vous devez souscrire une extension de garantie « Villégiature ».